Rechercher
  • gidahtemaurienne

Concours Fourrage 2022

Les GDA-GIDA vous proposent de participer à nouveau à un concours de foin !

Un concours de foin, pourquoi ?

- Pour comparer nos pratiques fourragères et mettre en avant notre savoir-faire ;

- Pour connaître la valeur alimentaire de nos fourrages (analyse prise en charge par les GIDA-GDA) et améliorer nos pratiques

- ET finalement pour passer un moment convivial entre agriculteurs autour de la technique des fourrages.


Les 3 gagnants 2021 étaient Benjamin ROCHE, GAEC du PAQUERET et le GAEC de la Vachère


Comment ça marche ?

En amont du concours, les échantillons seront analysés en laboratoire puis seront évalués mi-septembre (15 septembre) lors de la journée technique avec l’ensemble des participants et des techniciens. En septembre, nous profiterons du concours pour travailler collectivement à la recherche de pistes d’amélioration. En quête de qualité supérieure ! Votre participation le 15 septembre est indispensable pour le concours.


Inscrivez-vous !

Vous l'avez compris, l'essentiel est d'avoir un échantillon de foin ! Vous pouvez prélever sur l'andain, sur le tas de la grange ou sur les bottes en faisant 5 à 10 prélèvements pour avoir un échantillon représentatif de la parcelle. Il faut prélever un volume suffisant 3/4 d'un sac de 25Kg (exemple sac lait en poudre) pour envoyer un échantillon au laboratoire et effectuer le concours de foin.

Merci de compléter la fiche ci jointe et nous faire parvenir un échantillon auprès du GIDA gida.hte.maurienne@wanadoo.fr à Lanslebourg ou du GDA gdamm@orange.fr à St Jean de Maurienne pour l’analyse avant le 20 juillet 2022.

Faites-vous connaître au plus vite pour que l’on puisse organiser le rapatriement.

On compte sur vous !


Bulletin d'inscription (6)
.docx
Download DOCX • 36KB


114 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout