DSC_1327.JPG

Installation

Le Comité Local Installation

Pour favoriser des nouvelles installations agricoles et/ou projets de diversification pour le développement de produits locaux, pour sensibiliser les nouveaux porteurs de projet à se poser « les bonnes questions » pour la mise en place de leur projet, des élus locaux et un groupe d’agriculteurs ont décidé de créer le comité local d’installation et transmission.

Un Comité Local Installation : Pour créer une dynamique autour de l’installation agricole la diversification et la transmission, des élus locaux et un groupe d’agriculteurs ont décidé de créer en janvier 2018 le comité local d’installation et transmission. Ce comité des pairs est composé d’agriculteurs jeunes et expérimentés, d’élus locaux.

Les missions du comité : 

  • Repérer les projets d’installation le plus tôt possible pour proposer des accompagnements via un réseau professionnel du territoire

  • Coordonner les initiatives, les projets de transmission

  • Créer un réseau de parrains pour accompagner toutes les initiatives avec les réalités du territoire de Maurienne

 

Retrouver le document « se poser les bonnes questions » qui vous permettra d’accompagner votre réflexion de manière transversale.

N’hésitez pas, contactez le plus tôt possible les groupements pour que l’on puisse vous rencontrer et vous aidez dans toutes vos démarches. Nous mettrons toute l’énergie nécessaire pour faire de votre projet une réussite.